FAQ

Questions et réponses

Pour débuter avec Android TV Box

Débutant : se lancer avec les Android TV box

Si vous êtes ici, c’est que vous vous posez des questions à propos des Android TV box et nous allons justement mettre sur cette page toutes les informations pour débutant dont vous aurez besoin!

Que vous soyez simplement un curieux qui veut en savoir plus ou un utilisateur régulier qui cherche de nouvelles fonctionnalités, vous trouverez ici tout ce dont vous auriez besoin de savoir à propos des boitiers de streaming Android. Dans ces cas, bienvenue!

Les bases

Commençons avec les bases.
Nous aimerions vous proposez une définition de ce qu’est une Android TV box : une Android TV box est simplement un appareil de « streaming online » qui tourne sous Android. Il s’agit du même système d’exploitation que sur votre téléphone intelligent ou votre tablette tactile. Évidemment, celui-ci a été adapté à la taille de l’écran de votre téléviseur et l’utilisation sans tactile. Si vous savez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent, alors vous devriez être capable d’utiliser une Android tv box et ses applications.

Android TV box ou Smart TV ?
Les smarts TV (Qui incluent les “Google Android TV”) sont en fait des téléviseurs avec un boitier de streaming intégré. Malheureusement ces appareils coutent encore très chers aujourd’hui et c’est souvent 10 fois le prix d’un boitier de streaming que vous auriez simplement pu brancher à votre télé actuelle.

Niveau matériel aussi une petite différence se fait ressentir : Avec la Smart-TV vous avez uniquement accès aux applications qui ont été développées pour être utilisées sur une télé connectée (logique non?) alors que sur un boitier Android TV, vous avez accès à toutes les applications du Google Play store classique avec tous les problèmes de compatibilité que ça implique.

En effet, la majorité des applications disponibles sur le Google Play store sont optimisées pour tourner sur un smartphone ou une tablette tactile. Vous voyez le problème? Et bien oui, ces applications ont été faites pour apparaitre sur un petit écran et contrôlées grâce au tactile.Cependant, ne vous en faites pas. Les boites TV Android permettent souvent d’utiliser les applications sans tactile avec votre télécommande pour les menus et la manette pour les jeux.

Du coup, on se retrouve avec un choix à faire : choisir la smart TV qui a un catalogue d’applications très restreint, mais toujours compatible et qui coute bien plus cher ou opter pour l’Android TV box qui coute moins cher et vous permet de garder votre téléviseur actuel mais qui vous confrontera à quelques problèmes de compatibilités de temps en temps.

Android TV box ou Boitier de streaming classique ?
Ça se complique un peu ici, pour bien comprendre ce paragraphe, je vais d’abord vous expliquer la différence entre Android TV box et un boitier de streaming classique.La différence se fait uniquement sur le système d’exploitation, en fait une Android TV box est un boitier de streaming classique qui utilise le système d’exploitation Android.

Les boitiers de streaming classique c’est les Rokus, les Amazon Fire TV ou l’Apple TV et ils peuvent être super. Ils sont très simples à utiliser, mais assez limités en terme de fonctionnalités. Un boitier Android TV peut faire tourner presque n’importe quelle application grâce à son accès au Play Store et à l’Amazon Store. Un Roku ne peut pas faire cela…

De quoi avez-vous besoin pour vous lancer?

Il vous faudra quelques éléments pour vous lancer dans “l’aventure streaming”, c’est ici que je vais les lister pour vous. Vous en avez peut-être déjà, certains sont gratuits, d’autres coutent plus ou moins d’argent en fonction de vos choix.

La bonne télé
Bien sûr, il vous faudra une bonne télévision pour pouvoir regarder du streaming, la question est : votre télé actuelle peut-elle faire l’affaire ? Aurez-vous besoin de moderniser votre matériel ?

En fait, votre vieux téléviseur a de fortes chances de convenir, sauf s’il a plus de 10 ans. La prise HDMI (Indispensable au bon fonctionnement de l’Android TV box) est installée sur tous les téléviseurs depuis 2006. Étant donné que vous ne pouvez pas accéder à la 4K sans les bonnes prises sur votre télé, il vous faudra au moins une prise HDMI sur votre télé. Si vous n’avez pas de prise HDMI sur votre télé, mais que vous ne voulez pas changer, sachez qu’il existe des solutions (un câble HDMI ou un simple adaptateur).Cependant, vous ne profiterez pas de la meilleure qualité d’image.

Et si tous vos ports HDMI sont déjà utilisés par votre boite internet, par exemple votre console de salon et votre lecteur Blue-ray,il existe des adaptateurs qui permettent de dédoubler les ports HDMI et cela s’appelle un “Spliter HDMI”.

La bonne Android TV box
Quand nous disons “la bonne boite télé Androïde”, nous entendons par là le boitier télé Android qui conviendra à VOS besoins et attentes, tout en vous prévoyant un peu de marge de progression, mais sans vous perdre sous les fonctionnalités et les options inutiles. La bonne boite télé androïde vous permettra de « streamer » ce que vous voulez, avec la qualité que vous voulez et quand vous voulez. Par exemple, si vous avez un abonnement Amazon Prime Videos, le bon boitier pour vous ne sera pas un Apple TV.

“Air-souris” en Français. Le système Android ayant été conçu pour les écrans tactiles, il faut savoir l’adapter aux commandes à distance. Certaines télés sont tactiles, mais si comme chez moi votre sofa est éloigné de celle-ci, il faudra se lever régulièrement pour chaque interaction. De plus, cela laisse des marques de doigts embêtantes sur l’écran.

Quelle console Android convient le mieux à mes besoins?

Pour débuter, quand on veut se procurer une console androïde, il y a plusieurs aspects à vérifier rapidement:

  • La version androïde : Ex : 5.1-6.0-7.1-8.1 (Plus le chiffre est haut, plus la version est ressente).
  • La Ram (mémoire Vive) : Ex: 1-2-3-4 (plus la ram est haute, plus la vitesse de téléchargement sera rapide (ne pas confondre téléchargement. Ex :télécharger un film dans votre disque dur ou applications et visionner en continu du contenu streaming). Vous ne verrez pas de différence majeure en vitesse entre une console 2-3-4 gb Ram si vous regardez un film ou des postes de télévisions en continu « streaming » (Youtube). C’est la qualité de votre console androïde et la vitesse internet qui va rentrer en jeu. On conseille un minimum de 10mbs en connexion Ethernet (câble jaune qui part du modem ou routeur directement dans votre console androïde) ou 30 mbs en Wi-Fi et le 50mbs est excellent). Par le fait même, si vous êtes une famille nombreuse dans la maison et que tous les membres de la famille sont connectés en ligne en même temps (enfants sur des jeux vidéo en ligne), on vous conseille un 100mbs en vitesse. En principe, vous auriez besoin de 6mbs par appareil pour rouler votre contenu en continu. Par exemple, si 6 appareils sont connectés en même temps, vous allez avoir besoin de 6mbs X 6, qui donne comme résultat 36mbs en vitesse requise. Cette vitesse sera préférablement en connexion Ethernet qui va vous offrir une connexion à 100%, tandis qu’en connexion Wi-Fi, on va fortement vous conseillez du 50mbs étant donné la perte de méta données que cette connexion engendre. On conseille toujours d’avoir une bonne qualité de routeur avec un minimum de 2 antennes pour propager le signal le plus efficacement partout dans votre demeure.
  • Son processeur amlogic : Ex. 805-905x-S912 (plus le chiffre est haut plus le processeur est rapide et selon le processeur, certaines boites peuvent ne pas avoir accès à la connexion Bluetooth , Wi-Fi en 5ghz ou pour mettre à niveau la version androïde).
  • La mémoire ROM (mémoire interne) : 8 gigs, 16 gigs ,32gigs ou 64 gigs ( un film HD va prendre en moyenne 2go de mémoire). Néanmoins, on ne conseille jamais de faire du téléchargement de films sur votre disque dur étant donné la zone de légalité du pays. Si vous êtes sur des sites de torrents, on va fortement vous conseiller de vous abonnez à un service VPN qui va protéger votre identité en ligne.
  • La vitesse de son processeur : 32 bits ou 64 Bits (64 bits excellent).

10 fonctionnalités importantes à surveiller pour choisir votre prochaine boite Androïde TV box

Les boites télés Androïdes ont beaucoup évoluées depuis que nous avons commencé à nous y aventurer. À cette époque, aucun des appareils disponibles ne supportaient le 4K. Pour être tout à fait honnête, aucun des appareils proposés à cette époque n’avaient un Wifi convenable.

Les fonctionnalités importantes

Si vous achetez une Androïde TV box ou que vous en rachetez une nouvelle cette année, quelles sont les fonctionnalités que vous devriez rechercher? Nous allons vous faire la liste de nos 10 fonctionnalités que nous voudrions voir sur votre prochain boitier et nous y ajouterons quelques fonctionnalités en bonus.

Nous devons cependant préciser qu’aucune des boitier androïdes que nous avons testés jusqu’ici, n’a toutes les fonctionnalités que nous allons citer. De plus, si vous voulez un appareil avec beaucoup de fonctionnalités, il faudra y mettre le prix. Nous vous conseillons de faire un choix et de ne garder que celles qui vous intéressent vraiment. Pensez aussi à l’avenir et à l’évolution de votre installation Vidéo, il serait dommage de devoir changer de boitier dans 3 ans ou 4 ans.

1. Passerelle audio 5.1

L’une des fonctionnalités les plus appréciées des Boitiers Androïde TV est la passerelle audio 5.1.
Mais c’est quoi une passerelle audio ?

Une passerelle audio, ça consiste à faire passer le signal audio depuis le boitier de streaming à un autre appareil (Home-cinéma par exemple) sans avoir à modifier le signal. En d’autres termes, lorsqu’un film est compressé d’un blu-ray ou d’un DVD à un fichier numérique, le son est également compressé. Si vous avez un cinéma-maison à la maison, vous voudrez que ce soit lui qui gère le son, pas votre boitier tv.

Si votre fichier média dispose du son DTS, Dolby Digital ou 5.1 et que votre récepteur cinéma peut décoder ce signal, vous obtiendrez un bien meilleur son en utilisant la passerelle audio qu’en laissant votre boitier androïde le gérer.

La bonne nouvelle c’est que cette fonctionnalité est intégrée aux appareils Kodi et XMBC depuis des années pour permettre à Kodi de gérer différentes plateformes média. La mauvaise nouvelle c’est que beaucoup d’autres appareils ne profitent tout simplement pas de cette option.

Heureusement, aujourd’hui, la plus part des Android tv box récentes embarquent une passerelle audio et peuvent gérer le son 5.1 surround.Passerelle Audio

2. Décodeur matériel H.265

Commençons par le commencement : C’est quoi “H.265” ?
Le H.265, aussi appelé HEVC (Pour “High Efficiency Video Encoding”) est un format de compression pour les fichiers média. En fait, cela permet de transférer vos fichiers vidéo plus facilement sur le réseau grâce à des fichiers plus petits. Les fichiers vidéo sont encombrants. En moyenne un fichier Blu-ray pèse entre 10 et 25 Gbet même là, le fichier est déjà un peu compressé pour le rendre plus léger. Le format HEVC H.265 va permettre de “raccourcir” l’image en plus petits segments (Avec moins de détails) afin d’obtenir une compression environ 50% plus efficace qu’en H.264.De plus, ce nouveau format de compression permet également de supporter la résolution 8K.

Pourquoi un décodeur HEVC H.265 matériel est mieux ?
OK, on veut donc un décodeur HEVC sur votre prochaine boite télé androïde. Mais la plupart d’entre-elles n’ont-elles pas cette option installée de base? Oui et non. La plupart des boites télé Androïdes qui utilisent Kodi auront une sorte de décodeur HEVC H.265. Cependant il s’agit souvent d’un décodeur programme et pas matériel.

Quelle différence?
Toute la différence se fait sur la vitesse de traitement. Un décodeur HEVC matériel sera largement devant un décodeur software à tous les coups! Si vous avez une toute nouvelle Androïde TV box avec les applications de base, ce ne sera pas un problème. Mais lorsque les appareils vieillissent et que leur espace de stockage se rempli, les ressources nécessaires à l’OS deviennent de plus en plus importantes.

En d’autres termes, plus de programmes tournent, mais ils demandent toujours autant de puissance au processeur. À un moment, c’est l’embouteillage inévitable, ce qui provoque des ralentissements. Avec moins de ressources pour lire les fichiers vidéo, le décodeur software va commencer lui aussi à ralentir et votre vidéo sera coupée. Un décodeur matériel HEVC en revanche peut continuer de décoder le H.265 tranquillement sans avoir à demander des ressources au processeur et sans subir de ralentissements.

3. Androïde 5.1 (Ou plus récent)

Il y a encore beaucoup d’appareils de streaming disponibles aujourd’hui qui fonctionnent sous Androïde 4.4 Kit-kat. Pourquoi pas eux ?
C’est assez évident pour les mordus de technologie, mais pas forcément pour les autres. Alors, je vais tâcher de vous expliquer cela le plus clairement possible. Premièrement, lorsque vous achetez un produit, vous vous attendez à ce qu’il soit à jour. Vous n’achèteriez pas un ordinateur sous Windows XP ou un Mac sous Mountain Lion.Vous voudriez un PC avec Windows 10 ou un mac avec El Capitan. Ces versions plus récentes ont vu leurs bugs corrigés, leurs failles de sécurité arrangées, leurs performances améliorées par les derniers programmes et ils supportent des technologies plus récentes pour s’adapter au futur.

Alors qu’est-ce qu’Androïde 5.1 a à m’offrir de si spécial que Androïde 4.4 ne ferait pas ?

  • Une nouvelle bibliothèque de programmation (Android Runtime) qui permet de démarrer plus rapidement, d’économiser de l’espace disque et de gérer la mémoire bien mieux qu’avec ses prédécesseurs.
  • Le support d’OpenGL ES 3.1 pour un meilleur rendu 3D et 2D.Le design soigné pour une interface plus moderne et intuitive.
  • Entrée et sortie audio supportées en USB.

On ne peut vous l’expliquer sans utiliser des mots un peu plus compliqués, mais le plus important c’est le premier point : le nouveau ART Android Runtime. Cela permet d’améliorer les performances (vitesse et gestion mémoire) de façon incroyable entre un appareil sous Androïde 5.1 et un Androïde 4.4. Si vous souhaitez faire un achat intelligent qui durera dans le futur, je vous conseille d’opter au moins pour Androïde 6.1.

4. Commutation dynamique de la fréquence de rafraichissement

On veut que vous testiez quelque chose pour vous en rendre compte par vous même. La prochaine fois que vous utiliseriez un PC, rendez-vous dans les paramètres d’affichage pour changer la résolution.

Vous avez vu ce court laps de temps où l’écran s’éteint puis se rallume? C’est votre ordinateur qui adapte sa vitesse de rafraichissement de l’image ou à quelle vitesse il va changer d’image affichée à l’écran. Le “nombre magique” lorsqu’il est question de vitesse de rafraichissement c’est 60 Hz. C’est le moment où l’œil humain ne perçoit plus de “scintillement” lorsque l’image change.

Qu’est ce que ça signifie pour vous?
L’interface Kodi fonctionne en général en 1080p 60 FPS, donc les menus seront très fluides. Le problème apparaitra lorsque vous essayerez de lire un fichier média avec une fréquence de rafraichissement différente que celle configurée sur votre boitier. Si vous regardez un film en 24Hz sur un appareil configuré en 60 Hz, l’expérience de visionnage en sera gravement affectée.

Voici le truc : Chaque fichier vidéo peut avoir une fréquence de rafraichissement différente et vous pourriez devoir changer de paramètre pour chacun d’entre eux.

Tout dépend de l’encodage de la vidéo.
“Je ne veux pas changer de paramètres à chaque vidéo que je regarde sur mon Android tv box !?” Je vous entends, soyez patient, on y arrive justement! La commutation dynamique de la fréquence de rafraichissement fait son entrée!

Le but du commutateur dynamique de fréquences de rafraichissement est justement d’ajuster automatiquement la fréquence de rafraichissement et vous évitez d’avoir à le faire manuellement. Ainsi, si votre vidéo source est rafraichie à 24 Hz alors que votre écran est à 50 Hz, la synchronisation se fera automatiquement pour vous offrir la meilleure qualité d’image possible.

Côté logiciel, cela est géré par Kodi en utilisant la “fréquence de rafraichissement d’affichage automatique” et la “Synchronisation de la vitesse d’affichage”. Mais comment fonctionne le matériel? Si votre Android TV box vous permet d’ajuster automatiquement la fréquence de sortie, cela vous donne encore plus de possibilités et plus important, la possibilité de l’utiliser en dehors de Kodi.

Avec un logiciel (Kodi par exemple), un matériel (Votre boite télé) et une télé qui ajustent automatiquement la fréquence d’affichage, vous n’aurez plus jamais à vous préoccuper de ces paramètres et profiterez de la meilleure qualité vidéo possible.

5. Mises à jour logicielle OTA (Over The Air)

En même temps, qui s’inquiète à propos des mises à jour en achetant un produit tout neuf? Vous devriez! Et on va vous dire pourquoi…

Les premières tv box étaient de vraies concentrées de technologie compliquée (un peu comme les raspberry pi aujourd’hui). C’est un rêve qui devient réalité pour les cracks de technologie, mais un vrai cauchemar pour les personnes néophytes.

Attention les maux de tête, voici le processus de mise à jour que j’utilisais alors :

  • On téléchargeait la mise à jour sous forme d’image
  • On graverait l’image sur une clé USB pour pouvoir la transférer sur l’appareil
  • On brancherait la clé sur le boitier et le rebootait en mode “recovery”(souvent en appuyant sur un micro bouton accessible avec un cure-dent derrière le boitier tout en maintenant le bouton de mise sous tension).

Qui veut avoir à faire cela pour chaque mise à jour ?
Les logiciels avec mises à jour OTA (Aussi appelés FOTA pour “Firmware Over The Air”) permettent d’éviter tout cela ! L’application OTA s’occupera d’aller chercher les mises à jour disponibles pour votre appareil. Si une mise-à-jour récente est disponible, elle la télécharge et l’installe automatiquement comme l’aurait fait votre PC ou votre smartphone.

Pourtant, tous les constructeurs ne le proposent pas.
Pour une utilisation familiale de votre Android box, je vous conseille un appareil qui dispose de l’OTA pour ne pas avoir à gérer les mises à jour. Cependant, pour une utilisation plus professionnelle, une version sans OTA peut-être intéressante : pas de mise à jour signifie aussi pas de problème de compatibilité entre les versions et donc une tv box qui peut tourner en permanence.

Voir mon classement des meilleures box android

6. 1080p 3D

Si la 3D vous intéresse, alors ce chapitre vous intéressera surement. Sony a récemment sorti un nouveau format de fichiers appelé MVC : Multiview Video Coding. C’est une variante du format H.264 standard qui permet de capturer deux fluxvidéos en même temps. Lorsque vous croisez ces deux flux vidéos pour le faire apparaitre sur un seul écran, cela permet de tromper l’œil pour lui faire croire que l’image est en 3D.

Lorsque c’est bien fait, c’est une fonctionnalité très cool surtout si vous aimez les films en 3D. Le problème est que cette opération consomme beaucoup d’énergie et peu de constructeurs ont réussi à proposer un système qui fonctionne vraiment bien. Même les grands noms du secteur des Android TV box (Shield, FireTV, Chromebox) ne supportent pas la 3D pour l’instant. En fait, seuls quelques petits constructeurs le proposent aujourd’hui.

7. HDMI 2.0

En quoi les câbles peuvent être importants?
Vous voulez de la vidéo 4K à 60 images par seconde? Alors, il va vous falloir un peu plus de vitesse de transferts grâce au HDMI 2.0. Maintenant que j’ai votre attention, trouver un boitier qui supporte le HDMI 2.0 demande un peu plus de recherche. La plupart des constructeurs essayeront de vous vendre leurs produits en mettant en avant des fonctionnalités qui sont plus secondaires d’après moi. Ils affichent fièrement la compatibilité Bluetooth 4.0, Miracast ou encore les performances Wifi. D’un autre côté, ils passent sous silence des informations plus importantes comme la version du HDMI utilisée.

Le HDMI 2.0 a été lancé en 2013 et il intègre une amélioration notable : la bande passante! Un signal 4Kprend beaucoup de bande passante jusqu’à environ 10 Gb/s. En théorie, l’HDMI 1.4 est capable d’atteindre ce débit, mais on atteint les limites de cette technologie. L’HDMI 2.0 augmente le débit maximum à 18 Gb/s, ce qui est largement suffisant pour du 4K UHD en 60 FPS.

Pour conclure, même si vous ne « streamer » pas encore beaucoup de 4K aujourd’hui, vous devriez vous intéressez à cette option qui concerne de plus en plus de téléviseurs avec la généralisation de la 4K. Ainsi, autant avoir un boitier tv déjà optimisé pour cette technologie.

8. USB 3.0

L’USB 3.0 est sorti en 2008. La vitesse de transfert de l’USB 3.0 est plus de 10 fois supérieure à l’USB 2.0 et si vous voulez l’utiliser pour charger un appareil, l’USB 3.0 a presque le double de la puissance de charge de l’USB 2.0!

Pourquoi tous les appareils ne sont pas en USB 3.0 ?
En fait, l’USB 3.0 est tellement puissant qu’il n’est pas toujours utile. Pour brancher une souris, un clavier, un lecteur de carte SD, un microphone, des hauts-parleurs ou n’importe quel appareil n’ayant pas besoin beaucoup d’énergie pour fonctionner ni d’une vitesse de transfert exceptionnelle, l’USB 2.0 suffira.

Cependant, si vous branchez un disque dur externe, disons pour y charger vos films à regarder, alors vous voudrez au moins un port USB 3.0 sur votre boitier pour optimiser la vitesse de transfert. Si vous n’y prêtez pas attention, la vitesse de transfert sera limitée et votre qualité vidéo aussi.

9. Wifi Dual-band et/ou Ethernet Gigabit

L’USB 3.0 est super pour lire des vidéos depuis un support externe comme une clé USB ou un disque dur externe. Cependant, qu’en est-il du streaming en ligne, de la lecture depuis un NAS ou depuis Netflix par exemple? C’est pour cela qu’il vous faut un réseau performant et du matériel adaptés pour s’en servir!

C’est l’analogie bien connue du “Maillon faible”. Votre réseau peut être aussi rapide que l’élément le plus lent qui le compose.

En général, lorsque l’on regarde la vitesse maximale des éléments réseaux que l’on achète, on dit toujours que nous n’utiliserions jamais autant de bandes passantes. Cependant, il y a plus dans votre réseau que juste cet appareil. Exemple, vous avez 4 smartphones, 2 tablettes, deux ordinateurs portables, un ordinateur fixe, une imprimante sans fil et 2 boitiers Android tv connectés en permanence.

Votre bande passante en prends un bon coup! Il est important de renforcer votre réseau sans fil et pas seulement en terme de bande passante… Il faut le rendre plus “intelligent”!

Qu’est-ce que le Wifi Dual-Band et comment l’utiliser?
Un routeur dual band contient deux adaptateurs radio – un 2.4GHz et un 5GHz. Beaucoup d’entre eux pourront transmettre sur les deux bandes simultanément.

Pourquoi deux fréquences? En fait, les fréquences de 2.4GHz et 5GHz vont rebondir de manière différente sur les murs de votre maison. Le signal 5GHz permet d’avoir une meilleure bande passante et voyage plus vite dans l’air tandis que le signal 2.4GHz a une meilleure portée et permet de traverser des murs plus épais. L’utilisation d’un routeur et d’un adaptateur dual-bande permet de changer de fréquence dès que les interférences sont trop nombreuses.

Vous pouvez aussi opter pour l’Ethernet Gigabit qui vous donne accès à une vitesse encore supérieure sans avoir à vous préoccuper de la détérioration du signal.

Comment fonctionne notre service avec nos boites de télé androïdes 4K HAUTE DÉFINITION et MOBILITÉ?

Voici comment fonctionne notre service avec nos boites de télé androïdes 4K HAUTE DÉFINITION et MOBILITÉ, peu importe où vous êtes dans le monde:
Nos consoles décodeurs Android sont similaires à des micro-ordinateurs mais avec un processeur Android qui se branche facilement à votre téléviseur avec un simple câble HDMI et un simple signal internet conseillé de 10mbs en ethernet ou 30mbs en connexion Wi-Fi. Ainsi, ce système va aussi rendre votre télévision intelligente au point de pouvoir allez aussi naviguer sur le web et naturellement pouvoir visionnez votre contenu en streaming gratuitement avec notre service d’optimisation de système android qui donnes accès:

  • Au navigateur internet
  • Des milliers d’applications dans le Google Play Store
  • À tous vos courriels et vos pages Facebook
  • DropBox
  • Films et télé-série en français
  • Youtube
  • Netflix
  • Chaines internationaux
  • Chaines de bases local avec la Zone de rattrapage du Québec

De nos jours beaucoup de personnes cherchent à trouver des solutions visant à économiser sur leur forfait de câble ou même sur leurs forfaits de films. Cette nouvelle technologie à été créé dans le but d’y parvenir à moindre prix. C’est-à-dire, que les gens qui osent le changement visant à s’aventurer dans ce nouveau système, trouvent facilement le moyen de soit économiser sur leur forfait de câble ou même pour certaines personnes de COUPER LE CÂBLE.

Quelle est la vitesse nécessaire pour le bon fonctionnement des consoles?

Android TV Box Québec recommande une connection de 30 mbs pour une utilisation adéquate. Par contre, une connection aussi basse que 8 ou 10 mbs devrait être suffisante selon la résolution que vous visionnez (560-720-1080-4K). Vous pouvez tester votre vitesse en vous rendant sur le site speedtest.net.

Ai-je besoin d’une console par téléviseur?

Vous pouvez utiliser votre console Android partout où Internet est disponible. Par contre, vous devriez prévoir vous en procurer plus d’une si plusieurs personnes l’utiliseront simultanément.

Est-ce que nos consoles sont performantes et de qualité?

Android Tv Box Québec a pris la peine de tester de nombreuses consoles disponibles sur le marché qui ont 2 à 3 gb de Ram avec des versions android ressentes afin de choisir les plus performantes. Ceci dans le but de toujours vous offrir les consoles qui démontre le meilleur rapport qualité/prix de nos experts. Bien que des consoles moins dispendieuses existent sur le marché (1gb ram), celles-ci peuvent présenter des problèmes tels que des vidéos saccadés ou ne sont pas assez performantes pour soutenir les mises à jour de plusieurs applications simultanément, ceci occasionnant de la frustration lors des visionnements. Voilà pourquoi plusieurs l’on test tous nos produits avant de les offrir. Plusieurs gammes de produits sont disponibles dans notre magasin en ligne pour répondre à vos différents besoins. Finalement, tous nos produits on l’application intégré « Quick support » de Team Viewer qui nous permet d’optimiser notre service en se connectant rapidement à distance à votre console.

Kodi XBMC programmation usine: Vous voulez programmez vous même votre console? Ceci est pour vous!

Kodi (anciennement XBMC Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre. Initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox, l’équipe de développement a récemment porté le logiciel afin qu’il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation GNU/Linux, Mac OS X, Microsoft Windows, Android et maintenant iOS.

Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces. En tant que Media center, Kodi peut lire la plupart des formats de fichiers audio et vidéo, et afficher des images depuis n’importe quelle source virtuelle, incluant les CD, DVD, disque USB, Internet et Réseau local. Il peut se connecter sur Internet Movie Database ou CDDB pour récupérer des informations sur les musiques ou vidéos. Kodi offre aussi la possibilité de regarder des vidéos en streaming ou d’écouter les radios sur Internet, notamment celles des services Shoutcast et Last.fm.

Kodi supporte les scripts Python pour que les utilisateurs puissent ajouter des fonctions telles que la météo, les guides de cinéma, etc.